Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Bourses d'excellence et Prix de la meilleure thèse

Pour mener à bien sa mission, les Études supérieures et postdoctorales comptent sur l’engagement et l’appui de ses donateurs et donatrices. Grâce à leur générosité, les ESP remettent chaque année près d’un million de dollars en bourses aux étudiant.es inscrit.es aux cycles supérieurs.

Cette contribution versée à la communauté étudiante permet à des jeunes de talent exceptionnel d’entreprendre et de poursuivre des études à l’Université de Montréal et encourage des étudiant.es méritoire tout en participant à leur succès. Non seulement le soutien financier aux étudiant.es des cycles supérieurs est une composante déterminante de la réussite des études, mais il profite également à toute la société, grâce aux retombées des travaux de recherche qu’il contribue à financer.

Une cérémonie officielle réunie chaque automne les donateurs et donatrices et boursier.ères, afin de souligner la remise des prix. L’année 2020 fera figure d’exception, compte tenu du contexte particulier que nous vivons. Nous souhaitons donc rendre un hommage virtuel à tous ceux et celles que nous ne pourrons féliciter personnellement.

Voyez les témoignages et remerciements de madame Julie Carrier, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et postdoctorales, et madame Hélène Véronneau, directrice générale du développement philanthropique au Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal.