Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Je donne

Rechercher

Prix de la meilleure thèse 2021

Chaque année, depuis maintenant 20 ans, les Études supérieures et postdoctorales (ESP) remettent un prix pour la meilleure thèse dans chacun des quatre grands secteurs disciplinaires de l'Université de Montréal. Ce prix souligne l'excellence des thèses réalisées à l'Université de Montréal et est accompagné d'une bourse d’une valeur de 1 500 $ attribuée aux quatre doctorants ou doctorantes.

Les ESP félicitent les lauréats 2021 et expriment toute leur gratitude aux généreux donateurs pour leur apport au développement de la recherche.

Voyez monsieur Clément Arsenault, directeur et vice-recteur associé aux études supérieures et postdoctorales, nous présenter le Prix de la meilleure thèse ainsi que les vidéos des quatre lauréats 2021.

Arts, lettres et sciences humaines

Danny Lake-Giguère, Doctorat - Histoire

Titre de la thèse : Administrer les forêts du roi au Moyen Âge : Le negocium forestarum en Normandie capétienne (1204-1328)

Sciences de la santé

Anne-Marie Turcotte-Tremblay, Doctorat - Santé publique, option Organisation des soins de santé

Titre de la thèse : The Unintended Consequences of a Complex Intervention Combining Performance-Based Financing with Health Equity Measures in Burkina Faso

Sciences naturelles et formelles

Stefano Bettinazzi, Doctorat - Sciences biologiques

Titre de la thèse : Energy Metabolism in Species with Doubly Uniparental Inheritance (DUI) of Mitochondria: Investigating the Functioning, Maintenance and Evolutionary Relevance of a Naturally Heteroplasmic System

Sciences sociales

Samuel Blouin, Doctorat - Sociologie

Titre de la thèse : Administrer les demandes de mort : Comparaison de l'aide médicale à mourir (Québec) et de l'assistance au suicide (Canton de Vaud)

 

Vers le haut