Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Rechercher

Plan global d'études

Le Plan global d'études (PGÉ) de l’Université de Montréal comporte deux parties, le Plan d'études et l'Entente de collaboration.

Le Plan d'études est généré directement dans Synchro à partir des données déjà saisies par les techniciennes et techniciens à la gestion des dossiers étudiants (TGDE). Le document devient alors disponible dans Synchro uniquement après cette saisie par les TGDE. Les informations dans ce document concernent notamment le choix du directeur de recherche, les cours à suivre et les dates limites des différentes étapes obligatoires.

L'Entente de collaboration est déposée par l'étudiant dans Synchro et vient compléter le Plan global d'études. Cette entente, remplie en collaboration avec le directeur de recherche, permet à l'étudiant et à son directeur, de même qu’à son codirecteur s'il y a lieu, d'échanger sur les modalités d'encadrement et de planifier la scolarité et les activités de façon à établir certaines modalités de travail réalistes.

L'Entente de collaboration est disponible dans « Mon portail UdeM. Sélectionnez Études supérieures et postdoctorales dans le menu de gauche, authentifiez-vous et rendez-vous à la rubrique « Cheminement » pour en disposer. (Navigateur à utiliser : Internet explorer).