Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Je donne

Rechercher

Bourses d’exemption UdeM

L’Université de Montréal a créé un programme de bourses d’exemption UdeM applicable aux droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants internationaux. Les droits de scolarité supplémentaires représentent la différence entre les droits de scolarité exigés des étudiants internationaux et ceux exigés des étudiants québécois. Cette bourse s’adresse aux étudiants admis à compter du trimestre d’automne 2020. 

Étudiants de 2e cycle

La bourse d’exemption UdeM s’appliquera à une partie des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants internationaux de 2e cycle.

Étudiants de 3e cycle

La bourse d’exemption UdeM s’appliquera à la totalité des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants internationaux de 3e cycle. Ils paieront donc l’équivalent des droits de scolarité d’un étudiant québécois.

L’objectif de la bourse d’exemption UdeM est de recruter les meilleurs étudiants internationaux afin qu’ils poursuivent des études supérieures et qu’ils contribuent à la diversité culturelle de l’Université de Montréal. Vous trouverez des informations sur la bourse d’exemption UdeM sur le site du Bureau du registraire ainsi que sur le site du Service d’admission et du recrutement.

Pour bénéficier d’une telle bourse, vous n’avez qu’à faire une demande d’admission dans un de nos programmes d’études en cliquant ici et suivre les instructions qui apparaîtront dans votre Centre étudiant. La bourse s’appliquera à vos frais de scolarité lorsque vous commencerez vos études. Votre intervention sera ensuite requise mais vous en serez avisé en temps opportun.