Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Bourses d’exemption UdeM pour étudiants internationaux

L’Université de Montréal a créé un programme de bourses d’exemption UdeM applicable aux droits de scolarité supplémentaires pour les étudiantes et étudiants internationaux. Les droits de scolarité supplémentaires représentent la différence entre les droits de scolarité exigés des étudiantes et étudiants internationaux et ceux exigés des étudiantes et étudiants québécois. 

Étudiantes et étudiants de 2e cycle

La bourse d’exemption UdeM s’appliquera à une partie des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiantes et étudiants internationaux de 2e cycle.

Étudiantes et étudiants de 3e cycle

La bourse d’exemption UdeM s’appliquera à la totalité des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiantes et étudiants internationaux de 3e cycle. Ils paieront donc l’équivalent des droits de scolarité des étudiantes et étudiants québécois.

L’objectif de la bourse d’exemption UdeM est de recruter les meilleurs étudiantes et étudiants internationaux afin qu’ils poursuivent des études supérieures et qu’ils contribuent à la diversité culturelle de l’Université de Montréal. Vous trouverez des informations sur la bourse d’exemption UdeM sur le site du Bureau du registraire ainsi que sur le site du Service d’admission et du recrutement.

Pour bénéficier d’une telle bourse, vous n’avez qu’à faire une demande d’admission dans un de nos programmes d’études. La bourse s’appliquera à vos frais de scolarité lorsque vous commencerez vos études.