Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Rechercher

Critères d'admissibilité et inscription

Soumettez votre candidature

La date limite pour déposer votre candidature est le 8 mars 2019 à 23 h 59.  

Critères d'admissibilité

  • Les candidatures doivent être celles d'étudiants inscrits en rédaction au doctorat. Selon les règles de l'organisme qui gère le concours, « l'étudiant doit être inscrit ou avoir été inscrit dans un programme de doctorat pendant l'année universitaire en cours (septembre 2018 à août 2019) ou avoir obtenu son doctorat pendant cette année universitaire ».
  • Les candidats doivent être francophones ou avoir une excellente maîtrise du français. Les étudiants internationaux sont admissibles.
  • Les candidats doivent être disponibles pour participer à l'épreuve de sélection institutionnelle le mercredi 20 mars 2019 à 13 h à la salle M-415 du pavillon Roger-Gaudry, soit 30 minutes avant le début du concours, puis, le cas échéant, à la finale nationale qui se tiendra dans le cadre du congrès de l'Acfas le 29 mai 2019 à l'Université du Québec en Outaouais.  

Inscription

Pour soumettre sa candidature, l'étudiant doit, avant la date limite, transmettre par courriel les documents suivants à Clément Arsenault (clement.arsenault@umontreal.ca) secrétaire et vice-doyen à la Faculté des études supérieures et postdoctorales :

  1. Une copie de l'historique de sa scolarité classée par trimestre (disponible dans le Centre étudiant); 
  2. Une lettre de motivation d'au maximum 250 mots.