Bourses de recherche postdoctorale Place aux Premiers Peuples de l’UdeM

En 2020, l’Université de Montréal a adopté le Plan d’action Place aux Premiers Peuples. Au programme pour les autochtones qui fréquentent annuellement l’établissement : un accès équitable à l’enseignement supérieur; un milieu d’étude et de travail attractif, inspirant, inclusif et sans discrimination; des mesures afin d’assurer leur rétention et une meilleure collaboration avec les communautés. L’Université de Montréal souhaite célébrer l’héritage culturel et les savoirs traditionnels des Premières Nations et Inuits du Québec et du Canada.

Dans le respect de nos engagements, la bourse s’adresse aux postdoctorantes et postdoctorants, membres d’une communauté autochtone du Canada, qui désirent réaliser un projet de recherche.

Ouverture du concours :

•    Le concours restera ouvert pour une durée de trois ans. En conséquence, les candidatures seront acceptées tout au long de cette période.

description directives

présélection étudiant