Bourses d’excellence Hydro-Québec - Concours 2022-2023

ÉTUDIANTES, ÉTUDIANTS:

Renseignez-vous auprès de votre unité académique pour connaître la date limite pour déposer votre dossier de candidature complet.
Vous devez soumettre votre dossier de candidature dans le portail des bourses au plus tard le 25 avril 2022, 13 h.

UNITÉ ACADÉMIQUE:

Suite à la fermeture du concours, les ESP feront parvenir aux responsables des études supérieures et aux bourses ainsi qu’aux TGDE des départements, la liste des candidatures soumises dans le portail des bourses.
Chaque unité évalue les dossiers reçus et recommande aux ESP, 2 dossiers à la maîtrise et 2 dossiers au doctorat, et ce, au plus tard le 23 mai 2022, 13 h.

ADMISSIBILITÉ :

• Être citoyenne, citoyen canadien ou résidente, résident permanent.
  • Les projets de recherche doivent être en lien avec les secteurs du développement durable, de  l’énergie et de l’intelligence artificielle.
  • Être inscrite, inscrit dans un programme de l’UdeM au moment de la soumission du dossier de candidature et être inscrite, inscrit à plein temps dans un des programmes suivants de recherche à la maîtrise (avec mémoire) ou au doctorat au trimestre d’automne 2022 :

• Aménagement

• Urbanisme

• Droit

• Commerce électronique
    • Droit
    • Droit des affaires
    • Droit des technologies de l’information

• Science de l’administration et de la gestion

• Relations industrielles

• Sciences pures et appliquées

• Biochimie
    • Chimie
    • Biologie
    • Commerce électronique
    • Informatique
    • Physique
    • Mathématiques et statistiques
    • Environnement et développement durable
    • Géographie

•    Posséder un très bon dossier académique, soit une moyenne minimale de 3,7/4,3;

•    Cumuler moins de 31 000 $ annuellement en revenus de bourses.

•    Les étudiantes et étudiants inscrits dans un programme professionnel ne sont pas admissibles.

DOCUMENT À L'INTENTION DES CANDIDATES,CANDIDATS: Cliquez ici

RENSEIGNEMENT: