Bourses de la réussite étudiante aux cycles supérieurs

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) est heureuse de lancer sa 3e édition du concours des Bourses de la réussite étudiante. Ces bourses ont été créées grâce à la générosité des membres de la communauté universitaire dans le cadre de la Grande campagne de financement Campus Montréal, « Des talents. Une planète ».

Une des priorités de la FESP consiste en la réussite des étudiants aux cycles supérieurs. Considérant le rôle crucial de la qualité de l’encadrement dans le cheminement de l’étudiant, ce concours comporte un volet original qui implique un engagement clair à la fois de l’étudiant et de son directeur de recherche à participer à un programme d’activités axées sur les bonnes pratiques en matière d’encadrement. Le concours vise les étudiants dirigés par des professeurs dont l’expérience d’encadrement est encore récente.

Une dizaine de bourses d'un montant variant de 5 000 $ à 7 000 $ seront remises par la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Description et directives

Présélection étudiant