DIALOGUE - Volet relève étudiante - 2022-2023

Date limite de soumission: 1er décembre 2022

Le programme DIALOGUE offre aux chercheuses, chercheurs, ainsi qu’à la relève de toutes les disciplines la possibilité de proposer des projets de communication scientifique permettant de promouvoir la recherche et la science et d’interagir avec le grand public, de faire connaitre des découvertes scientifiques et des résultats de recherche, ainsi que d’expliquer la démarche de recherche au plus grand nombre de nos concitoyennes et concitoyens.

Objectifs:

Mettre à lavant-plan les activités de communication des travaux scientifiques et envoyer un message mobilisateur à la communauté scientifique, postdoctorante et étudiante québécoise.

Admissibilité:

• Étudiants et étudiantes de doctorat ;
  • Postdoctorants et postdoctorantes.

Pour être admissible, la personne candidate doit :

• Être dirigée par une chercheuse ou un chercheur de statut 1 ou 2 conformément aux RGC ;
  • Être recommandée par un regroupement stratégique, un centre ou institut de recherche ou un réseau de recherche au Québec, financé par un des FRQ ;
  • Présenter un projet en communication scientifique auprès du grand public.

Montant :  5000 $ - Durée du financement : maximum 1 an (non renouvelable)

Pour plus de détails et pour les règles du programme, veuillez consulter le site web du FRQ :