5e colloque annuel

Le financement intégré aux cycles supérieurs : un engagement partagé

La Faculté des études supérieures et postdoctorales est heureuse d'annoncer la tenue de son 5e colloque annuel qui aura lieu le mercredi 8 mai 2013.

Organisé sous le thème du financement intégré, ce colloque d'une demi-journée offrira deux activités : une conférence d'un expert dans le domaine et une table ronde sur l'implantation à l'Université de Montréal de cette stratégie de soutien.

Conférence « Le financement intégré : utopique ou réaliste »

Les participants auront l’occasion d’entendre M. Gary Slater, vice-recteur à l’international de l’Université d’Ottawa, qui partagera sa réflexion sur le financement intégré et témoignera de son expérience dans ce domaine.

Table ronde « Des pratiques exemplaires et des défis de tous les jours »

Des représentants de la communauté universitaire seront présents pour échanger sur différents aspects tels la mise en place d’une pratique de financement intégré, les pratiques en vigueur à l’UdeM, l’importance du financement intégré en tant que stratégie de soutien à la réussite et les défis qu’il représente.

Cet espace de réflexion où seront partagées expériences pertinentes, stratégies d’implantation et pratiques exemplaires s’inscrit dans la poursuite des objectifs institutionnels de soutien à la réussite aux cycles supérieurs. Un rendez-vous à ne pas manquer. Consultez le programme

Inscription obligatoire : evenements@fesp.umontreal.ca

Quand : Le mercredi, 8 mai de 12 h 30 à 16 h 30