Assistez aux concours MT180 et 3MT le 14 mars 2024

Sélection institutionnelle des concours de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes et Three Minute Thesis.

Les concours de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes (MT180) et Three Minutes Thesis (3MT) permettent à des doctorantes et à des doctorants de présenter leur sujet de recherche à un auditoire diversifié et un jury issu du milieu universitaire en seulement 180 secondes.

La personne sélectionnée à l’issue du concours MT180 représentera l’Université de Montréal à la finale nationale qui se déroulera le mercredi 15 mai 2024 dans le cadre du 91e Congrès de l'Acfas à l'Université d'Ottawa.

La personne sélectionnée à l’issue du concours 3MT représentera l’Université de Montréal à la Finale régionale de l’Est, présentée par ACES/CAGS, qui aura lieu à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) à Québec, le 7 juin 2024.

Assistez à l'événement le 14 mars 2024, dès 13h30, au Campus MIL, et votez pour la prestation qui, selon vous, mérite le Prix du public. Un cocktail sera servi à la fin de l'événement.

Confirmez votre présence dès maintenant

Ou visionnez l'événement en direct sur la chaîne YouTube de l'UdeM.

LES PRIX REMIS

• Premier prix : 500 $
  • Deuxième prix : 250 $
  • Prix du public : 250 $ (prix unique pour les deux concours: MT180 et 3MT)