École d'été doctorale et postdoctorale

Deux journées d'ateliers sur les compétences professionnelles

Pour les étudiants au doctorat et les stagiaires postdoctoraux de l'Université de Montréal

Perfectionner ses compétences transversales pour mieux réussir sa formation et poursuivre sa carrière

La Faculté des études supérieures et postdoctorales est heureuse d'annoncer la tenue de l’École d'été doctorale et postdoctorale les 20 et 21 août 2012.

Organisée en collaboration avec MITACS ETAPES, l'École doctorale et postdoctorale a pour but d'élargir les horizons professionnels de nos étudiants et d'augmenter leur employabilité en mettant l'accent sur le développement des habiletés transversales (Soft Skills).

Cette année, cet événement prendra la forme d’un atelier intensif de deux jours. Durant ces deux journées, les participants seront partagés en deux groupes et profiteront en alternance des sessions de formation portant sur la déontologie des affaires et les fondements de la gestion de projet.

Les objectifs de ces deux journées d'atelier :

• Ouvrir de nouveaux horizons aux étudiants au doctorat et aux stagiaires postdoctoraux de l’Université de Montréal;
  • Contribuer à augmenter leur employabilité;
  • Élargir leurs horizons académiques et professionnels;

Bénéficier d’expertise et d’outils de l’industrie de manière à :

• Étendre et renforcer les relations professionnelles;
  • Développer la capacité à interagir avec l’industrie;
  • Améliorer les résultats et le rayonnement des recherches des étudiants;

Horaire des ateliers.

Pour information et inscription :

Simon Drexler
sdrexler@mitacs.ca