Les noms des récipiendaires des bourses Vanier 2013 sont maintenant connus. Parmi ceux-ci, cinq étudiants de doctorat de l’Université de Montréal se sont distingués.
Les boursiers Vanier font preuve de leadership et d'excellence sur le plan des études supérieures universitaires dans les domaines des sciences humaines, des sciences naturelles, du génie ou des sciences de la santé. Cette prestigieuse bourse d’une valeur annuelle de 50 000 $, valable pendant 3 ans, est offerte aux étudiants de doctorat du Canada et de l’étranger menant leurs études au sein d’une université canadienne.
Émilie Chamard (Imagerie)
« Modifications neurométaboliques et microstructurales à la suite d'une commotion cérébrale chez les athlètes féminines »
Maximilian Ebert (Biochimie)
« Integrated computational and experimental investigation for the development of a powerful approach to computationally-guided enzyme engineering »
Catherine Jones (Santé des populations)
« Exploring the process of policy formulation and analysing implications for health promotion: the case of national policy on global health »
Julie Patry (Droit et justice)
« Dissolution de la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle - Analyse historique et prospective du traitement judiciaire et administratif du concept de « vie privée» en droit du travail au regard de l'évolution du contexte social et technologique »
Isabelle Prochner (Beaux-arts et culture)
« Design and feminism: Re-visioning design projects for sustainability »
La Faculté des études supérieures et postdoctorales félicite les lauréats pour cette distinction.