Processus d'admission
Demande d’admission en ligne
Vous devez présenter une demande d’admission afin d’être inscrit à l’Université de Montréal comme postdoctorante ou postdoctorant. Pour cela :
- Identifiez le numéro de votre programme de stage postdoctoral sur la liste des programmes des stages postdoctoraux
- Prenez connaissance des frais d’admission que vous devrez payer à la fin de la demande d'admission en ligne
- Remplissez le formulaire de demande d’admission en ligne
- Téléversez les documents ci-dessous dans votre Centre étudiant. Pour la procédure à suivre, veuillez consulter le site Web de l'Admission.
Documents requis pour la demande d’admission
- Une pièce d’identité (copie recto-verso certifiée ou originale) :
- Le passeport et la carte de citoyenneté pour les personnes ayant une citoyenneté canadienne nés hors Canada;
- Le passeport et la carte de résidence permanente pour les personnes résidentes permanentes;
- Le passeport pour les personnes internationales.
- Le diplôme de doctorat (original ou copie certifiée) ou attestation d’obtention du grade de Ph.D;
- Un curriculum vitae;
- Le formulaire d'acceptation de la postdoctorante ou du postdoctorant
- La lettre d'invitation de la superviseure ou du superviseur pour un stage postdoctoral à l'Université de Montréal (FR ou ENG)
N.B. Notez que l'Université de Montréal peut, à tout moment de votre séjour, vous demander de présenter les originaux ou les copies certifiées conformes des documents téléversés à votre admission. Assurez-vous de les avoir en votre possession durant toute la période du stage.
Matricule et UNIP
Lorsque votre demande d’admission en ligne sera effectuée, vous recevrez par courriel un identifiant et un UNIP temporaire. Une fois la demande d’admission traitée et acceptée par les Études supérieures et postdoctorales, vous recevrez également votre lettre d’admission que vous pourrez consulter dans votre Centre étudiant. Votre matricule sera indiqué dans votre lettre d’admission.
Pour toutes questions concernant votre UNIP, merci de contacter le Bureau du registraire.