Appel de propositions pour le 90e congrès de l'ACFAS à l'UdeM

90e congrès de l'ACFAS, du 8 au 12 mai 2023

Les enjeux complexes qui traversent la société actuelle nécessitent des réponses audacieuses, ingénieuses et pragmatiques fondées sur la recherche universitaire. Le 90e congrès qui aura lieu à l'Université de Montréal aura pour thème 100 ans de savoirs pour un monde durable. Ce sera l’occasion de valoriser la place de la recherche et des savoirs dans nos sociétés ainsi que leurs contributions au bien commun.

L'appel de propositions est lancé jusqu'au 10 octobre 2022

Communauté scientifique, chercheurs, chercheuses, étudiants et étudiantes, participez à la diffusion du savoir, à la relève scientifique et à la communication scientifique en français. Profitez du 90e Congrès de l’Acfas pour présenter vos projets de recherche ou organiser un colloque!

Vous avez jusqu'au 10 octobre pour déposer vos propositions de colloques et des communications libres.

Cliquez ici pour soumettre une proposition en ligne.

Bourses disponibles

L'équipe des Études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal (ESP) est heureuse de vous informer que nous couvrirons les frais d'inscription et d’adhésion au congrès à l’Acfas (nombre limité) de ses étudiants du 2, 3e cycle et stagiaires postdoctoraux présentant une communication libre au 90e Congrès de l’Acfas qui aura lieu à l’Université de Montréal.

Pour bénéficier de cette inscription, veuillez consulter l’adresse https://www.acfas.ca.

À propos de l'ACFAS

L’Acfas est un organisme à but non lucratif contribuant à l’avancement des sciences au Québec, dans la francophonie canadienne et sur la scène francophone internationale. Depuis mai 2019, l'Association se dénomme tout simplement Acfas. Fondée en 1923 sous le nom d’Association canadienne-française pour l’avancement des sciences, l’organisme a été renommé Association francophone pour le savoir entre 2001 et mai 2019.

Depuis bientôt 100 ans, l'Acfas fait rayonner les savoirs comme moteur de développement de nos sociétés en rassemblant les actrices et acteurs de la recherche au sein de la francophonie. Résolument tournée vers l'avenir, elle est un puissant vecteur de démocratisation et de communication scientifique. Elle valorise les chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines, ainsi que l'excellence en recherche.