Bourses d'excellence 2022, merci à nos donatrices et donateurs!

Grâce au concours des Bourses d’excellence des Études supérieures et postdoctorales, chaque année, plus de 150 étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs reçoivent une aide financière sous forme de bourses totalisant plus de 1 M$ en dons. Cet appui a un impact majeur dans leur parcours académique, tout comme quatre boursiers et boursières l’expriment en vidéo.

« Les donateurs hésitent parfois à faire des dons pour les bourses aux cycles supérieurs parce qu’ils se disent que les étudiants et étudiantes deviendront des membres du corps professoral de l’Université et vont avoir une bonne situation financière. Pourtant, 80 % de cette communauté aux cycles supérieurs va se déployer à l’extérieur des murs de l’Université. Ils vont avoir des rôles clés dans des entreprises privées, au gouvernement et dans le milieu communautaire, et vont apporter des solutions aux enjeux que notre société a actuellement. Investir dans leur avenir, c’est redonner à la société de demain », nous explique Julie Carrier, vice-rectrice adjointe aux Études supérieures et postdoctorales .

« Il n’y a pas de meilleur investissement dans l’avenir de notre société, à mon avis, que de financer une bourse pour une étudiante ou un étudiant de l’UdeM. On travaille avec nos donatrices et donateurs pour connaître ce qu’ils ont envie d’accomplir, car ils peuvent diriger leur don vers un domaine spécifique. C’est vraiment beau de voir les relations qui se tissent entre les communautés étudiante et donatrice, mais aussi de voir les étudiantes et étudiants évoluer, de même que la confiance que les bourses leur apportent », ajoute Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie au Réseau des diplômés et des donateurs.

Apprenez-en plus sur l’impact des dons.