Bourses postdoctorales Banting 2012-2013

Trois stagiaires de l'Université de Montréal

Le nom des récipiendaires des bourses postdoctorales Banting 2012-2013 ont été annoncés par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Parmi les récipiendaires, trois stagiaires postdoctoraux de l’Université de Montréal se sont mérité une de ces bourses postdoctorales dont le montant est de 70 000 $ par année pendant deux ans.

Le Programme de bourses postdoctorales Banting offre du financement aux meilleurs candidats postdoctoraux afin qu'ils contribuent à l'essor économique, social et scientifique du Canada. Le programme vise à assurer une capacité de recherche de classe mondiale en recrutant des chercheurs postdoctoraux de premier niveau au pays et à l’étranger et à qui l’on offre un financement de calibre international.

La Faculté des études supérieures et postdoctorales félicite les récipiendaires et leur souhaite bonne suite dans la réalisation de leur recherche.

Récipiendaires
2012-2013

Killian Driscoll
Irlande

Titre de la recherche :

Geoarchaeology in the Southern Levant: the macroscopic, petrographic, and geochemical characterisation of chert from archaeological and geological contexts.

Renan Larue

Titre de la recherche :

Faut-il en finir avec l'espèce humaine? Généalogie et principes de l'antihumanisme.

Hugo Ferran
Canada

Titre de la recherche :

Comprendre les "Églises ethniques" par la musique. L'exemple de la diaspora évangélique éthiopienne du Canada.

En savoir davantage