Concours étudiants chercheurs étoiles

Édition du mois de Février 2013

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, annonçait le 4 février 2013, le nom des lauréats de février du concours Étudiants-chercheurs étoiles des trois Fonds de recherche du Québec (Fonds Nature et technologies - Santé - Sociétés et Cultures)

Parmi ceux-ci, dans la catégorie Fonds Santé, on retrouve Jean-Baptiste Pingault, étudiant au post-doctorat au Département de Médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal

L'article primé et signé par le lauréat de l'Université de Montréal s'intitutle: Childhood trajectories of inattention, hyperactivity and oppositional behaviors and prediction of substance abuse/dependence: a 15-year longitudinal population-based study. Publié dans Molecular Psychiatry, 06-2012.

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.

Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats sont diffusés dans le site Web www.frq.gouv.qc.ca

La FESP félicite monsieur Pingault.