Concours - Prix de la meilleure thèse de la FESP

Soutien financier

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) attribuera cet automne quatre prix destinés à souligner l’excellence des meilleures thèses de doctorat produites à l’Université au cours de l’année 2013-2014.

Ces prix, d’une valeur de 1 500 $, seront décernés dans les secteurs suivants : les sciences de la santé, les sciences naturelles, les sciences sociales et, enfin, les arts, lettres et sciences humaines. Les candidats éligibles sont ceux qui ont été retenus, entre juin 2013 et mai 2014, pour figurer sur la liste d’honneur du Doyen de la Faculté, comme l’atteste le palmarès publié à l’occasion de la collation des doctorats de troisième cycle de la fin mai. Consultez la page liste d’honneur 2013-2014 disponible sur le site Web de la FESP.

Chaque faculté ou département ne peut cependant présenter, le cas échéant, qu’un seul dossier de candidature pour les fins du concours.

Vous êtes donc invités à soumettre une candidature, dont le dossier devra comporter les éléments suivants :

• un résumé de la thèse,
  • le rapport de l’examinateur externe,
  • le rapport définitif de soutenance du jury,
  • tous les résultats universitaires de l’étudiant,
  • une lettre de recommandation du directeur de recherche ou du directeur de programme mettant en évidence les qualités de la thèse,
  • un curriculum vitae du candidat.

Les dossiers incomplets ne seront pas considérés. Un seul exemplaire du dossier devra être acheminé à la Faculté des études supérieures et postdoctorales au plus tard le vendredi 13 juin 2014 à 17 h.

Aux soins de :

M. Richard Patry
Vice-doyen et Secrétaire de Faculté
Faculté des études supérieures et postdoctorales
2910, boul. Edouard-Montpetit, Bureau 212

Les demandes de renseignements doivent être adressées à Richard Patry, au (514) 343-6111 poste 1526 ou à l’adresse suivante : richard.patry@umontreal.ca