Des formations novatrices pour façonner son avenir professionnel et s’initier à la culture d’entreprise

Création de quatre nouveaux séminaires d'insertion professionnelle

Dans la foulée du développement d’une série de séminaires visant à soutenir une insertion professionnelle réussie des doctorants et stagiaires postdoctoraux de l’UdeM, la Faculté des études supérieures et postdoctorales a créé quatre nouveaux séminaires IPR qui seront offerts pendant l’hiver 2013.

Ces formations font suite à l’École d’été doctorale et postdoctorale organisée en collaboration avec Mitacs ainsi qu’à une première série de quatre séminaires offerts au trimestre de l'automne dernier. Toutes ces activités, axées sur la consolidation de certaines compétences essentielles à un travail efficace en milieu professionnel, ont suscité un vif intérêt. Impliquant des professeurs et autres intervenants chevronnés de notre université, les séminaires IPR permettent de mieux outiller les futurs diplômés pour faire face aux défis inhérents à une pratique en milieu professionnel et constitue de ce fait un aspect complémentaire et essentiel à leur formation en recherche.

La création de ces formations ont aussi permis d’établir des nouveaux partenariats fructueux avec Mitacs et HEC Montréal.

Liste des nouveaux séminaires 2013 - formation de trois jours

Intégration des TIC en milieu professionnel – 22, 23 et 30 janvier 2013

Objectif : Tirer profit du Web 2.0 pour produire et diffuser des contenus ou organiser des évènements professionnels

Éthique et propriété intellectuelle en milieu de travail – 20, 22 et 27 février 2013

Objectif : Analyser les principaux enjeux reliés à l’éthique et à la propriété intellectuelle dans un contexte de recherche en milieu de travail

Rédaction administrative – 12, 13 et 19 mars 2013

Objectif : Communiquer efficacement en contexte organisationnel

Gestion du temps  (en collaboration avec HEC Montréal) – 16,  17 et 24 avril 2013

Objectif: Gérer efficacement son temps et prioriser ses activités professionnelles et personnelles

Pour en savoir davantage sur les habiletés visées, les thèmes abordés, les noms des conférenciers et responsables de ces nouveaux séminaires, visitez la page Web des séminaires d’insertion professionnelle. Renseignez-vous et faites vite lorsque les invitations sont lancées. Les places sont limitées.

seminaires@fesp.umontreal.ca

514 343 6111 poste 10015