Deux co-lauréats de l'Université de Montréal

Concours « Étudiants-chercheurs étoiles » des Fonds de recherche du Québec

La Faculté des études supérieures et postdoctorales félicite les co-auteurs, Aurore Dodelet-Devillers, étudiante au doctorat en médecine vétérinaire et Jorge Ivan Alvarez, stagiaire postdoctoral en microbiologie et immunologie du Centre de recherche du CHUM qui ont été retenus comme co-lauréats du concours «Étudiants-chercheurs étoiles» des Fonds de recherche du Québec en Santé (FQRS).

L'article primé par le FQRS s'intitule « The Hedgehog Pathway Promotes Blood-Brain Barrier Integrity and CNS Immune Quiescence» (publié dans la revue Science, 23 décembre 2011, Volume 334).

Les prix « Étudiants-chercheurs étoiles » sont attribués aux étudiants-chercheurs en formation par chacun des trois Fonds de recherche du Québec et visent à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants. Un prix de 1 000 $ par Fonds par mois est rattaché à cette distinction.

En savoir davantage