Deux lauréates de l'Université de Montréal - Concours étudiants-chercheurs-étoiles

Soutien financier

Concours d'octobre et de novembre 2014

Le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, a annoncé le nom des lauréats du mois d'octobre et de novembre du concours Étudiants-chercheurs étoiles des trois Fonds de recherche du Québec (Fonds Nature et technologies - Santé - Sociétés et Cultures)

Parmi les récipiendaires du mois d'octobre et de novembre, deux récipiendaires de l'Université de Montréal ont été retenus

Octobre

Dans la catégorie Fonds Société et culture, on retrouve, Louise Boisclair, stagiaire postdoctorale en communication à l'Université de Montréal

L'article primé et signé par la lauréate de l'Université de Montréal s'intitule « Du souffle interfacé au déLIRE : BrainStorm de Jean Dubois » et a été publié aux Presses universitaires de Pau et des Pays de l'Adour.

Novembre

Dans la catégorie Fonds Société et culture, la lauréate est Martina Chumova, étudiante au doctorat en histoire de l'Université de Montréal.

L'article primé et signé par la récipiendaire de l'Université de Montréal s'intitule : Le guide pratique Mieux vivre avec notre enfant : témoin des discours et représentations autour de l’allaitement au Québec (1977-2013) Publié dans : La promotion de l’allaitement au Québec. Regards critiques, Les éditions du remue-ménage, 05 – 2014

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.

Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats sont diffusés dans le site Web www.frq.gouv.qc.ca

La FESP félicite mesdames Boisclair et Chumova.