Étudiants chercheurs étoiles d'octobre 2015 - Deux récipiendaires de l'UdeM

Soutien financier

Deux des trois étudiants-chercheurs qui ont été sélectionnés dans le cadre du concours Étudiants-chercheurs étoiles des Fonds de recherche du Québec du mois d'octobre 2015 proviennent de l'Université de Montréal.

Lauréate du Fonds Société et culture

Dans la catégorie Fonds Société et culture, le récipiendaire est Deborah Ummel, étudiante au doctorat en psychologie clinique, à l'Université de Montréal. L'article primé s'intitule « Transplant Trajectory and Relational Experience Within Living Kidney Dyads » et est paru dans la revue « Qualitative Health Research », février 2015.

Lauréate du Fonds Santé, société et culture

Dans la catégorie du Fonds Santé, société et culture, la lauréate est Florence Allain, étudiante au doctorat en pharmacologie, à l'Université de Montréal. L'article primé s'intitule  « How Fast and How Often: The Pharmacokinetics of Drug Use Are Decisive in Addiction » et a été publié dans «Neuroscience et Biobehavioral Reviews ».

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.

Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats sont diffusés dans le site Web www.frq.gouv.qc.ca.

La FESP félicite les lauréates pour cette distinction.