Félicitations aux lauréats des bourses Vanier 2011

La liste complète des récipiendaires des bourses Vanier 2011 a été dévoilée ce 3 août par le Premier ministre du Canada, monsieur Stephen Harper, lors d'une cérémonie tenue à Hamilton, en Ontario.

Douze chercheurs de l'Université de Montréal figurent sur la liste de récipiendaires de la plus prestigieuse bourse offerte à des étudiants de doctorat au Canada. La Faculté des études supérieures et postdoctorales félicite chaleureusement les lauréats des bourses Vanier 2011.

• Mélanie Cambrezy (Science politique)
  • Belinda N Elisha (Métabolisme/Diabète)
  • Audrey-Anne Ethier (Influences de l'environnement sur la santé)
  • Séléna Lauzière (Vieillissement)
  • Véronique Leduc (Communications et études des médias)
  • Étienne Lepage (Biologie végétale et des arbres)
  • Marie-Christine Parent (Anthropologie)
  • Cécile Quesney (Beaux-arts)
  • Carmen G. Quintana (Psychologie)
  • Zehra Sahin (Études religieuses)
  • Enkelejda Sula-Raxhimi (Anthropologie)
  • Sara Tremblay (Santé des populations)

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier vise à recruter et à garder au pays des étudiants de doctorat de calibre mondial. Les boursiers recevront chacun 50 000 $ par année, pendant une période maximale de trois ans, pour financer leurs études.

Les bourses Vanier sont arrimées aux organismes subventionnaires fédéraux qui représentent les trois grands champs du savoir universitaire, soit le CRSH, le CRSNG et les IRSC. Ces bourses sont accordées à des étudiants présentant non seulement un dosssier académique exceptionnel, mais s'illustrant en tant que citoyens exemplaires.

Concours particulièrement relevés, les bourses Vanier récompensent des candidants qui exercent un leadership marqué dans la communauté universitaire et la société civile.

Sur le Web