Inscrivez-vous aux activités de rédaction Thèsez-vous!

Pour la session d’hiver 2022, les Études supérieures et postdoctorales de l’UdeM (ESP) offrent gratuitement à leurs étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat deux cohortes de rédaction en ligne avec Thèsez-vous.

Une première cohorte sera offerte tous les lundis à compter du 14 mars et pour une durée de quatre semaines consécutives. La deuxième cohorte sera, quant à elle, offerte tous les vendredis et débutera le 18 mars pour une durée de quatre semaines consécutives également. Chaque cohorte sera animée par des animatrices et animateurs de Thèsez-vous.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui à la cohorte de votre choix en visitant ce formulaire.

Veuillez prendre note qu'une présence aux quatre séances est préférable.

Nombre d'inscriptions par cohorte limité. Faites vite!

MISE À JOUR: l'inscription pour les cohortes est maintenant fermée.

Une cohorte de rédaction en ligne, c'est quoi?

Cette formule a été conçue pour les étudiantes et étudiants qui souhaitent organiser leur rédaction à long terme et/ou qui ont besoin de briser l'isolement et d'appartenir à un groupe stable. Durant quatre semaines, et animé par des animatrices et animateurs de Thèsez-vous, le même groupe d’étudiantes et d’étudiants de l’Université de Montréal se retrouve pour rédiger ensemble. Cette activité a comme avantage de créer un réel sentiment d’appartenance au fil des quatre semaines.

La cohorte de rédaction en ligne ne comble pas vos besoins, mais vous aimeriez participer à aux activités offertes par Thèsez-vous?

Du 1er septembre 2021 au 31 août 2022, le Fonds d'investissement des cycles supérieurs de l'Université de Montréal (FICSUM), en partenariats avec les Études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal (ESP), propose des bourses de 25$ et de 125$ aux étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat:

• 185 bourses de 25$, applicable aux frais d'inscription des services en ligne ou à l'Espace de rédaction (code bourse UDEMA2122, limite d'une utilisation par étudiant.e)
  • 101 bourses de 125$, applicable aux frais d'inscription d'une retraite de rédaction de trois jours (code bourse UDEMR2122, limite d'une utilisation par étudiant.e)

Avec la popularité de celles-ci, les ESP ont multiplié le budget alloué aux bourses. Profitez-en!

Comment bénéficier de ce soutien financier? C'est tout simple!

Au moment de vous inscrire aux activités, inscrivez le code promotionnel : UDEMA2122 ou UDEMR2122.

ATTENTION: Vous ne pouvez effectuer qu'une seule transaction par bourse, donc assurez-vous de choisir une ou plusieurs activités qui équivalent à tout le montant de votre bourse. La plateforme ne gardera pas le montant non utilisé pour une transaction ultérieure.

Pour tous les détails de ce partenariat, pour avoir accès aux bourses et pour vous inscrire, visitez le site de Thèsez-vous

L’application Chrono pour rédiger ensemble, mais à distance !

Le 26 janvier 2022, Thèsez-vous lançait Chrono, une nouvelle application web unique et accessible gratuitement qui vise à soutenir la rédaction à distance des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs, de la maîtrise au postdoctorat, en passant par tous les programmes qui exigent la rédaction de rapports d’activités (ex. DESS, MBA).

Pour en apprendre davantage sur Chrono et ses fonctionnalités, visitez le site de Thèsez-vous

Thèsez-vous, c'est quoi?

Thèsez-vous est un OBNL qui soutient les étudiantes et les étudiants et les chercheuses et les chercheurs dans la rédaction universitaire, du mémoire à la thèse, en passant par les articles scientifiques, les demandes de bourses, le travail de session, l'examen de synthèse ou le rapport de stage.

Thèsez-vous offre des activités de rédaction structurées et collectives, ainsi que des ateliers et ressources qui visent à prévenir la prolongation et l’abandon des études supérieures et à lutter contre les problèmes de santé mentale qui y sont rencontrés.