Joignez-vous à nous ce mardi 7 septembre lors de la séance d'accueil virtuelle des ESP

Nouveaux étudiants des 2e et 3e cycles, venez nous rencontrer pour en savoir davantage sur votre parcours aux cycles supérieurs

Afin de débuter vos études aux cycles supérieurs du bon pied, le vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales (ESP) est heureux de vous accueillir lors d’une séance virtuelle Zoom le mardi 7 septembre prochain, de 16 h à 17 h 30 (HNE).

Lors de cet événement animé par Sophie Fouron, vous rencontrerez l’équipe des ESP et en apprendrez davantage sur :

• Le cheminement académique
  • Les outils de soutien qui faciliteront votre réussite
  • Le financement
  • Le développement professionnel

Des représentants de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) seront également présents à la rencontre.

Événement animé par Sophie Fouron

Journaliste et animatrice, Sophie Fouron œuvre dans le milieu des communications depuis près de 20 ans. Après un bac en sciences politiques et une maîtrise en communications, tous deux à l’Université de Montréal, elle travaille comme recherchiste et productrice sur plusieurs émissions culturelles et d’affaires publiques. Animatrice des émissions Ports d’attache et plus récemment Chacun son île (qui lui aura valu une nomination aux Gémeaux 2018 et 2020 dans la catégorie « Meilleure animation, magazine d’intérêt social »), elle sillonne les quatre coins de la planète en priorisant toujours l’aventure humaine. En plus de collaborer régulièrement au journal La Presse, elle travaille actuellement sur Tenir Salon, un concept de son cru élaboré pour TV5 dans lequel elle part à la rencontre des communautés culturelles montréalaises, une coupe de cheveux à la fois!

Réservez votre place dès maintenant et joignez-vous à nous le 7 septembre, de 16 h à 17 h 30 (HNE)*

*Ouverture de l’espace Zoom à 15 h 45 (HNE)

Dans l’attente, consultez nos capsules vidéo en ligne pour avoir plus d’information sur les études aux cycles supérieurs.

LES ESP À LA SEMAINE D’ACCUEIL DES SAÉ

Aussi, ne manquez pas les présentations virtuelles des ESP durant la semaine d’accueil des Services aux étudiants (SAÉ).

1. Comment financer ses études aux cycles supérieurs

1. avec Diane Rodier, adjointe au vice-recteur associé, Bureau des bourses des ESP
    2. le 25 août 2021, de 15 h 30 à 16 h

2. Envisager une cotutelle internationale au doctorat : séance d'information