La Bourse d'études Richard J. Schmeelk

Félicitations à la récipiendaire 2012

La Fondation Schmeelk offre des bourses de 10 000$ par session jusqu’à concurrence de 40 000 $ en soutien financier aux Canadiens qui ont complété un premier cycle d’études universitaires et qui désirent poursuivre leur formation universitaire dans l’autre langue officielle tout en bénéficiant d’une immersion interculturelle stimulante dans une autre province.

Pour l'année 2012, la récipiendaire de la Bourse de la Fondation Schmeelk est Charlotte Guzmán. Avec le soutien financier de la Fondation Schmeelk, elle poursuit des études de maîtrise en administration des services de santé à l’Université de Montréal après avoir obtenu un baccalauréat en sciences de la santé, de même qu’une mineure en langue française de l’Université McMaster en Ontario.

Par ses études de maitrise à l’Université de Montréal, Charlotte Guzmán souhaite acquérir des connaissances en gestion de systèmes de santé, domaine qui la passionne et auquel elle a été exposée par son engagement au sein d’un organisme étudiant à l’Université McMaster, soit la McMaster Alternative Health Society. Déjà intéressée à la culture française, la récipiendaire a fait ses études dans cette langue dès le primaire et le secondaire. Elle souhaite poursuivre son parcours aux études supérieures en français pour s’approprier davantage cette langue et vivre une expérience de partage et d’échange social et culturel dans l’autre langue du Canada.

Nous souhaitons bonne chance à madame Guzmán.

Récipiendaire 2012