Le concours Ma Thèse en 180 secondes est de retour pour l'édition 2020... en format virtuel!

Dû à la situation sanitaire actuelle, le concours Ma Thèse en 180 secondes est de retour pour l'édition 2020... en format virtuel!

La direction du vice-rectorat aux études supérieures et postdoctorales (ESP) est heureuse d’annoncer la relance du concours Ma thèse en 180 secondes qui sera présenté le vendredi 9 octobre 2020 en format virtuel afin de répondre aux exigences sanitaires du gouvernement et de l'Université de Montréal.

Rappelons-nous que le concours devait initialement avoir lieu en mars 2020 et qu'un appel aux candidatures avait été fait en février. Malheureusement, le concours avait dû être suspendu pour les raisons que nous connaissons tous.

Maintenant officiellement relancé, le concours Ma thèse en 180 secondes couronnera trois gagnants comme lors des éditions précédentes. Le premier et deuxième prix du concours, d’une valeur respective de 500 $ et de 250 $, seront remis aux gagnants désignés par un jury issu du milieu universitaire. Un «prix du public» d'une valeur de 250 $ sera remis au candidat désigné par le public à la suite d’un vote en ligne. En effet, le concours sera diffusé en direct sur la chaine YouTube de l'UdeM, permettant à tous de voir les prestations en direct. Suivez-nous sur les réseaux de l’UdeM, d’autres détails seront annoncés prochainement.

À la suite de ce concours interne, le grand gagnant aura la chance de représenter l’Université de Montréal à la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes qui se tiendra le 19 novembre prochain lors du 88e Congrès de l’ACFAS.

Nous comptons sur vous : venez encourager et voter pour vos candidates et candidats favoris le 9 octobre à 13 h 30!

PS: En raison de la situation sanitaire actuelle, le concours anglophone My 3 Minute Thesis (3MT) est reporté jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.