Nouveau Règlement pédagogiques des Études supérieures et postdoctorales

Le 1er juin 2022, une nouvelle version du Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales est entrée en vigueur et a été publiée sur le site du Secrétariat général. Cette nouvelle version a été approuvée lors de la séance de la Commission des études (COMET) du 14 décembre dernier.

Cette mise à jour a été réalisée en collaboration avec les facultés disciplinaires et de nombreux partenaires institutionnels. On y retrouve entre autres des textes plus lisibles et actualisés, une harmonisation avec le Règlement des études du premier cycle (notamment en ce qui a trait aux délais imposés lors des demandes de révision), ainsi que quelques ajouts et précisions concernant des articles déjà existants.

Parmi les changements, il y a le libellé « visiteur de recherche », qui devient « stagiaire de formation ou de recherche ». Ce changement est effectif dès maintenant à travers le site web des Études supérieures et postdoctorales et ses différents guides et formulaires.

Vous pouvez dès maintenant consulter la nouvelle version du Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales sur le site du Secrétariat général parmi les textes du Recueil officiel.

Les ESP