Nouvelle attestation de compétences linguistiques de l’UdeM

Affichez fièrement les langues que vous maîtrisez

Vous êtes bilingue, même trilingue… ou quadrilingue? Passez un test de compétence et l’Université de Montréal vous décernera une attestation de compétences linguistiques à présenter fièrement.

Que ce soit pour étoffer votre curriculum vitæ, pour vous démarquer à l’étranger ou simplement pour relever un défi personnel, vous pouvez, dès l’automne 2023 et comme l’ensemble des membres de la communauté étudiante, effectuer le test de compétence qui conduit à l’attestation.

Pour plus d'information et pour vous inscrire

L’attestation en bref

• Elle reconnaît la maîtrise de plus de 30 langues parmi les populations étudiante et diplômée de l’UdeM.
  • Elle sanctionne les connaissances relatives à une trentaine de langues.
  • L’attestation de compétences linguistiques de l’UdeM permet de valider le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues, c’est-à-dire une connaissance fonctionnelle de vos langues secondes. Pour plus de détails, consultez le cadre de référence sur le site Web du Centre de langues de la Faculté des arts et des sciences.
  • Le test, d’une durée de 45 à 75 minutes, se fait à l’ordinateur et sur le campus de la montagne au pavillon 3200 Jean-Brillant, le campus de Brossard, le campus Laval et le campus de Saint-Hyacinthe.
  • Des frais administratifs de 35 $ pour chaque test de langue s’appliquent. Profitez d’un rabais de 50% sur la passation du test avec le code promotionnel « promo50 ».