Parmi les boursiers de la Fondation Trudeau, deux étudiantes de l'UdeM

C’est avec grand plaisir que la FESP souligne l’attribution de bourses de la Fondation Trudeau à deux étudiantes de l’Université de Montréal et les félicite chaleureusement. Ces bourses reposent en effet sur la qualité des dossiers des récipiendaires Gabrielle Bardall et Katrin Wittig, étudiantes au Département de science politique qui bénéficieront de 60 000$ par année pendant trois ans. Elles enrichiront de plus leurs connaissances en se joignant à une communauté interdisciplinaire et intergénérationnelle, formée de mentors et de lauréats Trudeau, et participeront aux événements organisés par la Fondation.

Les recherches en science politique des deux récipiendaires sont classées parmi les thèmes Droits de la personne et dignité humaine et Citoyenneté responsable soutenus par la Fondation et s’intitulent :

« Voix, votes et violence : la concurrence politique au sein des régimes autoritaires électoraux de l'Afrique subsaharienne »

Gabrielle Bardall

« De la résistance armée à la participation électorale? La transformation des groupes rebelles en partis politiques »

Katrin Wittig

Le lancement de ce prestigieux concours est annoncé en octobre de chaque année par la FESP qui est chargée de l’évaluation des candidatures et de la recommandation des dossiers les plus méritoires à la Fondation.

La Fondation offre chaque année jusqu'à quinze bourses à des doctorants qui concentrent leurs recherches sur de grandes questions touchant un ou plusieurs des quatre domaines clés de la Fondation : droits de la personne, citoyenneté, relations internationales et environnement. L’objectif visé par l’attribution de ces bourses est de permettre aux boursiers Trudeau de se démarquer par leur engagement tant sur la scène nationale qu'internationale.

Plus d'info: Fondation Trudeau