Rédigez en mode été grâce au Camp Rédigez-vous

Cet été, en plus des bourses pour les activités régulières de Thèsez-vous, les Études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal offrent des bourses pour l'activité Camp Rédigez-vous en ligne et en présentiel à ses étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat. Profitez de l'été pour rédiger juste assez, en compagnie d'autres étudiantes et étudiants, dans des environnements agréables et favorables à la rédaction.

Les inscriptions au Camp Rédigez-vous commencent le 6 mai 2022, et tous les détails sur les bourses à appliquer lors de l'inscription aux activités peuvent être trouvés sur cette page. Profitez-en!

Plus d'informations sur le Camp Rédigez-vous

« Thèsez-vous propose une activité spéciale accessible en ligne et en présentiel, à Montréal: Le Camp Rédigez-vous!  Rédiger l'été, ce n'est pas toujours facile. Qui n'a pas connu une baisse de motivation soudaine avec l'arrivée du beau temps, jumelée à l'envie pressante de se prélasser au soleil? En vous inscrivant au camp, vous pourrez lutter contre cette fâcheuse tendance, et maximiser votre productivité tout en profitant de l'été!

Comment?

D'abord, en concentrant les séances de rédaction en début de semaine (du lundi au mercredi) et en début de journée (de 8h00/8h30 à 12h30/13h00 - voir l'horaire plus bas). Ensuite, en misant sur la méthode Thèsez-vous : une animation encadrante et bienveillante, un groupe d'allié.e.s de qualité, la mise en commun de trucs, astuces, et ressources et un maximum de plaisir. Pendant un mois, on se retrouve dans les locaux de l'Institut de formation continue du Québec (adjacent à l'Espace Thèsez-vous) ou sur Zoom avec le même groupe de campeur.euse.s motivé.e.s, pour bénéficier d'un moment de rédaction aussi efficace que festif! Apportez votre lunch et votre crème solaire, et préparez vos cordes vocales pour les chansons de camp! »

Thèsez-vous, c'est quoi?

Thèsez-vous est un OBNL qui soutient les étudiantes et les étudiants et les chercheuses et les chercheurs dans la rédaction universitaire, du mémoire à la thèse, en passant par les articles scientifiques, les demandes de bourses, le travail de session, l'examen de synthèse ou le rapport de stage.

Thèsez-vous offre des activités de rédaction structurées et collectives, ainsi que des ateliers et ressources qui visent à prévenir la prolongation et l'abandon des études supérieures et à lutter contre les problèmes de santé mentale qui y sont rencontrés.