Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Je donne

Rechercher

Un étudiant de l'UdeM ambassadeur de la recherche maritime à l'UNESCO, Paris

Stage au sein de la Commission océanographique intergouvernementale (COI)

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et les Fonds de recherche du Québec (FRQ) ont récemment fait l'annonce des noms des deux étudiants sélectionnés dans le cadre du Programme de stages au sein d’organisations internationales gouvernementales. L'un des deux étudiants sélectionnés pour un stage est Thiago Hutter de l'Université de Montréal. M. Hutter vient de terminer ses études de maîtrise en environnement et développement durable et réalisera son stage au sein de la Section des observations et services océaniques. 

Effectués sous la supervision de spécialistes du programme de la COI, ces deux stages visent à développer l'expertise de la relève scientifique québécoise sur les questions relatives au développement durable et à la gestion des océans et des zones côtières.

Ces stages sont d’une durée de six mois et débutent respectivement en janvier et en mars 2017. Ils sont offerts pour une deuxième année consécutive au sein de la Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l’UNESCO, à Paris. 

Toutes nos félicitations à M. Hutter.