Un nouveau portail pour les ESP accessible dans Mon UdeM

Depuis le 8 juillet, les membres de la communauté de l’Université de Montréal ont accès à Mon UdeM, une nouvelle version de Mon portail. En plus des fonctionnalités de l’ancien portail, cette plateforme ajoute plusieurs nouveautés : un fil d’information continue, un système de notifications et une application pour téléphone cellulaire, très attendue par la communauté étudiante de l’Université, entre autres. Le résultat est un espace personnalisé qui intègre les informations dont chacun a besoin, en fonction de son profil et de ses champs d’intérêt.

Du côté des Études supérieures et postdoctorales (ESP), ce nouvel espace a permis de migrer les ressources qui étaient anciennement hébergées dans l’Espace protégé du site web des ESP vers une nouvelle page du portail Mon UdeM dédiée aux Études supérieures et postdoctorales

Cette nouvelle section améliorée rassemble maintenant l’ensemble des ressources et documents pertinents à l’utilisation des technicien.nes en gestion des dossiers étudiants, des étudiant.es et du corps professoral.

Les informations sont maintenant regroupées par filtres thématiques facilitant la recherche : Études, Soutien à l’apprentissage, Gestion académique, Cheminement, etc.

Voici quelques nouveautés disponibles sur la nouvelle page des ESP:

1. De nouveaux visuels graphiques pour le cheminement et la planification des études.
  2. Le Référentiel des compétences transversales maintenant intégré dans la section employabilité et développement professionnel.
  3. Le filtre Gestion académique regroupe l’ensemble des formulaires, et est divisé par thèmes pour faciliter la recherche.
  4. Une nouvelle section Soutien à l’apprentissage contenant des ressources pour le soutien à l’apprentissage des étudiants et pour faciliter l’encadrement des directeurs de recherche.
  5. Une nouvelle section Guides-conseils dans laquelle vous trouverez, rassemblé en un seul endroit, un ensemble de guides-conseils sur des sujets variés pertinents aux études supérieures.

N’oubliez pas d’activer votre abonnement afin d’accéder à toutes les ressources des ESP:

1. Cliquer sur votre pastille en haut à droite
  2. Cliquer sur Mes préférences et abonnements
  3. Dans la section Abonnements / Académique, activer Études supérieures et postdoctorales
  4. Cliquez sur Enregistrer

Explorez la nouvelle page des ESP dans le portail Mon UdeM et revenez la consulter régulièrement puisque de nouvelles ressources y seront déposées au fil du temps!