Les avantages du statut de stagiaire de formation ou de recherche
Le stagiaire de formation ou de recherche est admis et inscrit par les Études supérieures et postdoctorales (ESP) pour une période minimale d’un (1) mois, et ne pouvant pas dépasser douze (12) mois à titre de stagiaire de 1er, 2e ou 3e cycle.
Pendant toute la durée de votre stage, vous bénéficierez des services suivants :
- La supervision d’un membre du corps professoral de l’UdeM pour la durée de votre stage.
- Les accès aux bibliothèques de l’Université et les services accordés aux étudiantes et étudiants par la Direction des bibliothèques;
- Les accès et le soutien des services informatiques offerts par les Technologies de l’information (TI);
- Avec l’accord de sa superviseure ou de son superviseur, et sous réserve de votre statut au Canada, vous inscrire à titre d’étudiant(e) libre pour suivre un ou plusieurs cours à l’UdeM, ou toutes autres activités de formation;
Les accès aux services informatiques offerts par les TI seront désactivés à la fin de votre stage. Pour en connaître davantage sur les règles d'inactivation des services veuillez consulter la page des TI.
Ce statut vous permet également d'obtenir :
- L’accès à une adresse de courriel institutionnel;
- Une carte d’identité de l’Université de Montréal (Carte UdeM);
- Une attestation d’inscription émise par les ESP sur demande, au coût de 20,85 $;
Veuillez noter que les stagiaires de formation ou de recherche sont officiellement considérés comme des stagiaires, donc n’ayant pas le statut d’étudiant, ils ne peuvent pas bénéficier du rabais étudiant pour la carte Opus de la Société de transport de Montréal.