Passer au contenu

/ Études supérieures et postdoctorales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

  

Chères boursières, chers boursiers,

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que les Études supérieures et postdoctorales ont attribué encore cette année plus d’un million de dollars en bourses d’excellence. À ce titre, c’est plus de 150 personnes inscrites aux cycles supérieurs qui ont vu leur succès souligné, à l’issue de notre concours 2024. Je tiens à vous féliciter chaleureusement pour votre succès, votre créativité et votre expertise. Que vos réalisations soient à la hauteur de vos idéaux.

 

Chères donatrices, chers donateurs,

Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude, en mon nom personnel et au nom de l’Université de Montréal, pour vos généreux dons.

Grâce aux bourses que vous offrez, vous jouez un rôle clé dans la formation et la réussite de nos étudiantes et étudiants des cycles supérieurs. Votre soutien financier a un impact qui dépasse largement les murs de notre institution : il contribue à façonner une société meilleure.

Ces boursières et boursiers d’aujourd’hui deviendront les visionnaires de demain, prêts à relever de manière innovante les défis qui se présentent à nous.

Merci de faire partie de cette grande mission.

 

Cordialement, 

Julie Carrier,
Vice-rectrice adjointe aux Études supérieures et postdoctorales

Étant doctorante, recevoir la Bourse d'excellence de commémoration du 6 décembre est un honneur qui va bien au-delà de son aspect financier. Cette reconnaissance souligne non seulement l’excellence académique de ma recherche sur l’incarnation de la violence sexuelle, mais aussi mon engagement auprès des femmes qui ont vécu de la violence sexuelle, notamment par mon travail avec les CALACS comme superviseure clinique, formatrice et membre du conseil d’administration.

Sur un plan plus personnel, cette distinction renforce ma motivation à poursuivre mes efforts pour enrayer la violence faite aux femmes et m’assure que ma contribution, tant universitaire que communautaire, est significative. Un immense merci aux donateurs de la Bourse de commémoration du 6 décembre pour leur soutien, qui représente pour moi une grande source d’inspiration.

Faye Assee,
Doctorante en service social, Université de Montréal