Bourse dialogue Premiers Peuples 2023

Bourses aux cycles supérieurs s'adressant aux étudiantes et étudiants des Premiers Peuples

La Bourse dialogue Premiers Peuples vise principalement à :

• Accroître l’appui aux étudiantes et étudiants des Premiers Peuples à la maîtrise et au doctorat.
  • Soutenir la valorisation et la mobilisation des savoirs, des cultures et des pratiques autochtones dans un esprit d’enrichissement des connaissances en milieu universitaire.
  • Appuyer le parcours des étudiantes et étudiants des Premiers Peuples aux cycles supérieurs.
  • Faciliter le maintien du lien avec la communauté durant les études aux cycles supérieurs.
  • Favoriser un espace de dialogue et de collaboration avec les Premiers Peuples et le milieu universitaire soutenus par des transferts de connaissances partagées par les personnes aînées et les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels.

Montant de la bourse: 5 000 $ par année

• À la maîtrise (sur un maximum de 2 ans)
  • Au doctorat (sur un maximum de 3 ans)

Date limite: 12 juillet 2023, 13 h.

Document à l'intention des candidates et candidats

Description et directives