Concours Votre soutenance en 180 secondes

Les candidatures UdeM

C'est le mardi 19 mars dernier qu'a eu lieu devant public et jury, la présentation des cinq candidats de l'UdeM au concours Votre soutenance en 180 secondes créé dans le cadre de l'ACFAS. L'un des candidats représentera l'Université de Montréal au 81e congrès qui se tiendra du 6 au 10 mai à l'Université Laval.

Nous reconnaissons dans l'ordre (de gauche à droite):

Aurélie Tormo, doctorat en pharmacologie
Danielle de Verteuil, doctorat en biologie moléculaire, option biologie des systèmes (IRIC)
Sébastien Sabbagh, doctorat en microbiologie et immunologie
Laurence Ha, doctorat en sciences infirmières
Roxane Boivin, maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire respiratoire (médecine vétérinaire)

Nous les remercions et les félicitons pour leur implication et leur engagement. Ce concours qui en est à sa 2e édition, exige une excellente préparation, de l'éloquence et de la conviction. Ce que le jury composé de Carole Groleau, professeure au Département de communication, Caroline Renaud et Luc Arsenault, de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, a su reconnaître dans toutes les présentations.

Le nom du candidat ou de la candidate UdeM retenu pour le concours 2013 sera annoncé une semaine après les auditions et bénéficiera de l'encadrement de la professeure Carole Groleau.

La grande finale aura lieu le mercredi 8 mai.

Trois prix seront réservés aux lauréats lors de la grande finale:

Premier prix : 1500 $
Deuxième prix: 1 000 $
Prix du public : 750 $

Voyez la grande finale 2012 et les présentations des gagnants et de tous les candidats inscrits à cette édition. Très intéressant !