Danielle de Verteuil de l'UdeM, grande lauréate du concours Votre soutenance en 180 secondes

Acfas 2013

La Faculté des études supérieures et postdoctorales est heureuse d'annoncer que le jury du concours « Votre soutenance en 180 secondes » a décerné le premier prix à la représentante UdeM, Danielle De Verteuil, étudiante au doctorat en biologie moléculaire. La grande finale du concours a eu lieu le 8 mai dans le cadre du congrès de l'ACFAS.

« Ce concours est un beau et unique défi et représente un partage idéal entre mon désir d'explorer quelque chose de nouveau, de développer davantage mes capacités de communication et de partager mon intérêt pour la recherche.» C'est avec cette motivation que madame de Verteuil s'engageait dans ce concours. Selon la lauréate, le défi résidait principalement dans la manière de vulgariser son projet de recherche, dans le choix judicieux des images pour illustrer le mieux sa thèse et dans le fait de condenser parfaitement son propos pour répondre à la contrainte des 180 secondes.

Un défi bien relevé et une bonne préparation qui lui ont valu cette distinction. Revoyez sa présentation

La lauréate sera l'invitée de Yannick Vildieu à l'émission Les Les années lumières ce dimanche 12 mai 2013 dès midi, à la radio de Radio-Canada.

On la voit ici en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne qui lui remet le premier prix d'une valeur de 1 500 $. Vous pouvez également visionner les photos de cette activité.

La FESP félicite chaleureusement la lauréate.