Étudiants-chercheurs étoiles

Un concours mensuel des trois Fonds de recherche du Québec

Le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, annonçait récemment le lancement du concours Étudiants-chercheurs étoiles des trois Fonds de recherche du Québec : Nature et technologies, Santé et Société et culture. En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds.

Une fois par mois, chaque Fonds remettra un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des production et les photos des lauréats seront diffusés sur le site Web du Fonds de recherche du Québec.

Pour sa première édition, 205 candidatures au total ont été soumis ce qui s'avère un succès.

Renseignez-vous dès à présent sur la présentation du concours et ses règlements. Le prochain concours sera annoncé en mai 2012.

Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
prixetoile.nt@frq.gouv.qc.ca

Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS)
prixetoile.sante@frq.gouv.qc.ca