La 3e journée annuelle de la recherche postdoctorale

Une activité réussie

Placée sous le thème de « La recherche inteisciplinaire et interinstitutionnelle », la troisième édition de la Journée de la recherche postdoctorale a eu lieu à l’Université de Montréal le 21 mars dernier accueillant près d’une centaine de participants. Cette activité, organisée en collaboration avec cinq partenaires universitaires québécois soit, McGill, Concordia,  ETS,  INRS et Université Laval, a été très réussie.

En conférence d’ouverture, nous avons eu le plaisir d’entendre la Dr Maryse Lassonde, directrice scientifique du Fonds de recherche québécois Nature et technologies (FRQNT).  Des présentations orales des stagiaires des universités participantes ont eu lieu par la suite. Les participants se sont ensuite réunis en atelier pour discuter de la thématique de la journée et la journée s’est terminée par un vin et fromage offrant l’occasion d’échanges et de discussion plus personnalisée.

Cette  Journée de la recherche postdoctorale, activité ouverte à la communauté universitaire, est destinée à faire connaître la contribution des stagiaires postdoctoraux effectuée dans leur milieu de recherche et à favoriser le réseautage au sein des chercheurs postdoctoraux au Québec.

Voici en images un résumé de cette activité.