le programme de RLP recrute des professionnels, universitaires, scientifiques et penseurs talentueux

Leaders en politiques du gouvernement du Canada

Le Programme de recrutement de leaders en politiques (RLP) est un programme de recrutement hautement concurrentiel mis sur pied par le gouvernement du Canada afin de trouver des personnes exceptionnelles qui ont complété des études supérieures et qui souhaitent avoir un impact en contribuant aux politiques publiques. Les candidats sélectionnés sont admissibles à être nommés dans des postes de niveau intermédiaire ou supérieur au sein de la fonction publique du Canada.

Afin d’être reçus en entrevue, les candidats doivent posséder les qualifications suivantes :

• une maîtrise ou un doctorat (toutes disciplines confondues), OU un grade en droit assorti d’un diplôme de premier cycle dans une autre discipline d’une université reconnue, obtenu d’ici le 31 décembre 2014;
  • un excellent dossier universitaire ou des mentions académiques;
  • de l’expérience des politiques publiques acquises dans au moins un des domaines suivants : économique, politique, juridique, social ou scientifique;
  • le sens de l’initiative, du leadership ou des réalisations ayant entraîné des changements positifs dans une collectivité.

Nous invitons les personnes intéressées à visiter le site Internet du RLP à l’adresse http://jobs-emplois.gc.ca/rpl-rlp/index-fra.php afin d’obtenir davantage d’information. Les demandes d’emploi pour la campagne 2013 doivent être présentées en ligne entre le 30 septembre et le 15 octobre 2013.

Prenez connaissance de l'information détaillée à ce sujet. (français - anglais

Pour d'autres questions à propos du RLP, communiquez directement avec les responsables du programme à rpl-rlp@psc-cfp.gc.ca .