Participez à la 5e édition du concours-Étudiants-Chercheurs-Étoiles

Prochaine date limite : 1er mars 2014 / Un prix de 1 000 $ par Fonds par mois

Ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée, entre autres, par les étudiants de niveau collégial et universitaire et les stagiaires postdoctoraux. Il fait également la promotion des carrières en recherche.

Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats sont diffusés dans le site Web du FQR.

La première règle pour être admissible au concours, l’étudiant-chercheur doit avoir une production rendue publique depuis moins de sept mois à la date de clôture du concours. Elle doit nécessairement consister dans un article (dans une revue avec comité de lecture), un chapitre de livre, un livre, un brevet, une œuvre ou une performance et résulter des travaux que le candidat a réalisés dans le cadre d’une recherche effectuée au Québec et dont il est l’auteur.

D'autres critères d'admissibilité s'appliquent. Consultez les dès maintenant.

Renseignez-vous sur les objectifs et les règles du concours et soyez vous aussi un étudiant-chercheur-étoile!