Rappel : soutien financier pour les ateliers virtuels « Thèsez-vous » toujours disponible

Le vice-rectorat aux études supérieures et postdoctorales (ESP) et le Fonds d’investissement des cycles supérieurs de l’Université de Montréal (FICSUM) sont heureux d’annoncer le renouvellement du partenariat financier qui permettra aux étudiants et étudiantes des cycles supérieurs de l’Université de Montréal de participer aux ateliers de rédaction « Thèsez-vous? » à très peu de frais.

Bien que les retraites de rédaction soient annulées en raison de la situation sanitaire actuelle, « Thèsez-vous? » offre toute une gamme d’ateliers en ligne afin d’aider les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs lors de la rédaction de leur mémoire, de leur thèse, d’articles scientifiques, et bien plus.

Inscrivez-vous dès maintenant aux différents ateliers virtuels qui se dérouleront du 8 décembre 2020 au 31 août 2021.

Aussi, grâce à un partenariat financier, tous les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs de l’Université de Montréal pourront bénéficier d’un maximum de deux bourses de 50$ afin de rembourser les frais d’inscriptions aux ateliers « Thèsez-vous? ». Vous n’avez qu’à utiliser le code-bourse UDEM21 lors de l’inscription (des frais d'adhésion de 25$ sont à prévoir).

Visitez le site « Thèsez-vous? » pour avoir plus d’information et vous inscrire aux ateliers virtuels offerts : https://www.thesez-vous.com/virtuel.html

Qu’est-ce que « Thèsez-vous? »?

Initié en 2015, « Thèsez-vous? » est un OBNL par et pour la communauté étudiante des cycles supérieurs qui offre des conditions idéales pour rédiger dans un contexte favorable et collaboratif.

« La mission de « Thèsez-vous? » est la mise en place d’environnements physiques et humains réfléchis pour faciliter la rédaction scientifique. Nous proposons aux étudiants et étudiantes des cycles supérieurs et aux chercheurs et chercheures des conditions idéales pour rédiger un mémoire, une thèse, un article scientifique ou une demande de financement selon les meilleures pratiques documentées par la recherche. »

Qu’est-ce que le FICSUM?

Le Fonds d’investissement des cycles supérieurs de l’Université de Montréal (FICSUM), financé par les étudiantes et étudiants de cycles supérieurs de l’Université de Montréal, est un organisme indépendant, apolitique et sans but lucratif. Il est composé de membres cotisants qui sont les étudiantes et les étudiants des deuxième et troisième cycles de l’Université de Montréal.

Créé en 1995, il vise à promouvoir et à diffuser la recherche étudiante, en offrant des services variés et multidisciplinaires à ses membres (ateliers, conférences, activités de réseautage, formations) et en soutenant financièrement étudiants et associations étudiantes dans la réalisation de projets d’ampleur (participation à des congrès, organisation de colloques, etc.).

Pour plus d’information sur le FICSUM, visitez leur site web : https://www.ficsum.com/

*Crédits photos: Thèsez-vous