Trois lauréats de l'Université de Montréal

Concours de bourses TD 2015-2016 en environnement, développement durable et économie circulaire

S’adressant aux étudiants de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat des trois établissements du campus de l'Université de Montréal, ce concours annuel organisé par l’Institut EDDEC stimule la multidisciplinarité dans les domaines de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire.

Pour l’année académique 2015-2016, neuf bourses ont été offertes pour un total de 60 000 $. Parmi les lauréats, trois étudiants de l'Université de Montréal ont été retenus. Il s'agit de :

Victor Silvestrin-Racine, étudiant à la maîtrise en urbanisme
Faculté de l'aménagement

Recherche : Étude des questions énergétiques dans les municipalités afin de comprendre les implications urbanistiques de l’électrification des transports, tant dans la gestion que dans la planification.

Annie Corriveau, étudiante à la maitrise en anthropologie
Faculté des arts et des sciences

Recherche : Évaluation de leaders d’initiatives locales de développement durable afin d’analyser si l’usage d’une pensée complexe permet de considérer adéquatement la multiplicité des dimensions inhérentes à ces démarches.

Morgane Bonamy, étudiante au doctorat en géographie
Faculté des arts et des sciences

Recherche : Mieux comprendre l’écologie du carcajou et de connaître les relations entre sociétés et carcajous (attitudes, valeurs, connaissances). Basée sur une étude de cas dans les Territoires du  Nord Ouest, elle permettra l’élaboration de futurs plans de conservation et la mise en place de stratégies d’éducation environnementale en conciliant gestion du carcajou et aménagement du territoire.

La Faculté des études supérieures et postdoctorales tient à féliciter les trois récipiendaires de cette bourse. L'information détaillée sur le prix et les lauréats figure sur le site de l'Institut EDDEC et invite les lecteurs à prendre connaissance de la description détaillée sur la bourse TD de recherche en environnement, développement durable et économie circulaire.