Une lauréate de l'UdeM au concours étudiants chercheurs étoiles

Édition de juillet 2013

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, annonçait le 15 juillet 2013, le nom des lauréats de juillet du concours Étudiants-chercheurs étoiles des trois Fonds de recherche du Québec (Fonds Nature et technologies - Santé - Sociétés et Cultures)

Parmi ceux-ci, dans la catégorie Fonds Nature et Technologies, on retrouve Marion Cousineau, Stagiaire postdoctorale en psychologie, Université de Montréal

L'article primé et signé par le lauréat de l'Université de Montréal s'intitutle: The basis of musical consonance as revealed by congenital amusia,  publié dans Proceedings of the National Academy of Sciences,  en Octobre 2012.

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.

Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats sont diffusés dans le site Web www.frq.gouv.qc.ca

La FESP félicite madame Cousineau.