Critères d'admissibilité et inscription MT180

Soumettez votre candidature

La date limite pour déposer votre candidature est le 31 mars 2021 à 23 h 59.

Critères d'admissibilité

• Les candidatures doivent être celles d'étudiants inscrits en rédaction au doctorat. Selon les règles de l'organisme qui gère le concours, « l'étudiant doit être inscrit ou avoir été inscrit dans un programme de doctorat pendant l'année universitaire en cours (septembre 2020 à août 2021) ou avoir obtenu son doctorat pendant cette année universitaire ».
  • Les candidats doivent être francophones ou avoir une excellente maîtrise du français. Les étudiants internationaux sont admissibles.
  • Les candidats doivent être disponibles pour participer à l'épreuve de sélection institutionnelle en format virtuel le 29 avril 2021 à 13 h, soit 30 minutes avant le début du concours, puis, le cas échéant, à la finale nationale qui se tiendra dans le cadre d'un événement présenté par l'Acfas le 15 juin 2021.

Inscription

Pour soumettre sa candidature, l'étudiant doit, avant la date limite, transmettre par courriel les documents suivants à Clément Arsenault (clement.arsenault@umontreal.ca) vice-recteur associé aux Études supérieures et postdoctorales :

1. Une copie de l'historique de sa scolarité classée par trimestre (disponible dans le Centre étudiant);
  2. Une lettre de motivation d'au maximum 250 mots.